association L'éphémère

une petite flamme

Une petite flamme
Un éclat de lumière
Fragile et solitaire
Perdu dans l'univers

Une petite flamme
Qui vacille parfois
Dans le triste et le froid
Mais qui ne s'éteind pas

Une petite flamme
A peine une éteincelle
Silencieuse et fidèle
Comme un écho du ciel

Une petite flamme
Eclairant le chemin
Et chassant l'air de rien
Les noirceurs du chagrin

Elle me disait mon rêve à moi
C'est chanter le feu de mon âme
Et embraser ce que je vois
Moi je voudrais devenir flamme

Devenir une flamme
Brûler par tous les temps
Et répondre en dansant
Aux colères du vent

Devenir une flamme
Et donner sans compter
Tout l'or d'un feu sacré
Sans jamais l'épuiser

Devenir une flamme
Et chanter l'éphémère
L'exil de la lumière
La brûlure du mystère

Devenir une flamme
Faire reculer le noir
Et rallumer l'espoir
Aux grisailles des regards

Elle me disait mon rêve à moi
C'est dissiper le vague à l'âme
Faire voler le rire en éclats
Devenir un jour une flamme

Etre un jour une flamme
Pouvoir vaincre la nuit
Sans combat et sans bruit
D'une étincelle de vie

Etre un jour une flamme
Et brûler l'inutile,
L'encombrant, le futile
Et les guerres imbéciles

Etre un jour une flamme
Qui se tait et espère
Silencieuse prière
Quand le monde se perd

Etre un jour une flamme
Légère comme une aile
Et semer dans le ciel
Des milliers d'étincelles

Elle me disait mon rêve à moi
Quand je serai une vieille dame
C'est d'être passionnément là
Et ne plus être qu'une flamme

N'être plus qu'une flamme
Une flamme qui danse
Obstinée dans l'enfance
N'être qu'incandescence

N'être plus qu'une flamme
N'être qu'une lueur,
Un éclat, une chaleur
Un murmure du coeur

N'être plus qu'une flamme
N'avoir pour seul recours
Que de brûler toujours
D'infini et d'amour

N'être plus qu'une flamme
N'être qu'une poussière
D'étoile qui éclaire
A des années-lumière

Et brûler comme un feu de joie
Chauffant le corps autant que l'âme
Même en cendres, renaître, tu vois
Pour redevenir une flamme

Une petite flamme
Qui chante l'éphémère
Un éclat de lumière
Dansant dans l'univers



11/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 529 autres membres