association L'éphémère

pardon, respect, paix

Pour trouver la paix lors d’un conflit ou d’une séparation avec des  non-dits. Ceci doit être fait en conscience sans aucune retenue.

Allumer une bougie (peu importe la couleur) mettre la photo ou le prénom de la personne concernée à côté, puis lui écrire, mettre sur papier tout ce que le cœur contient, s’exprimer totalement sans aucune réserve, en pratiquant la loi des 3 pardons. Puis lire à voix haute afin que les paroles s’envolent jusqu’à l’âme de la personne, et pour entendre sa souffrance. Brûler les écrits à la bougie en demandant à ce que tous les sentiments négatifs retournent à la lumière et se transforment en amour universel.

 

LOI DES 3 PARDONS :

 

-          Je te demande pardon si…….

-          Je te pardonne de …………..

-          Je me pardonne

 

 

Pour trouver la paix avec soi :

 

Allumer une bougie, mettre un miroir à côté et se regarder, penser que la personne dans le miroir est sa meilleure amie puis se dire :  Prénom personnel :

Je t’accueille le cœur grand ouvert avec amour et compassion, et je te demande pardon pour toutes les pensées, tous les propos, tous les actes que j’ai pu commettre à ton égard et qui ont pu te faire du mal, que ce soit dans cette vie-ci ou dans une autre vie – prénom – je te pardonne.

Lire à voix haute puis brûler les écrits à la bougie

 

Pour être en harmonie avec soi :

 

Il est essentiel d’apprendre à être et rester en conformité avec

 

-          Ce que l’on pense

-          Ce que l’on dit

-          Ce que l’on fait.

 

Pour se faire respecter :

 

Il faut déjà se respecter soi-même en étant à l’écoute de ses propres désirs, de ses propres souhaits, de ses propres envies, puis respecter que l’autre agisse également de la même manière et ainsi il y aura respect mutuel.

- Je me respecte – je le respecte – et on me respecte.

 

Pratiquer le positionnement et le détachement :

 

S’affirmer, oser dire ce que l’on pense, puis ne plus penser à ce que l’autre peut penser.



29/04/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 529 autres membres