1 présentation de la TCI
Le terme 'transcommunication' signifie communication à travers d'autres réalités, (trans = à travers). Effectivement, la communication va se faire entre deux mondes, le nôtre, celui des incarnés et celui de ceux qui sont dans cet invisible, dans ce que nous appelons communément l'Au-Delà.
Il existe la transcommunication mentale ou TCM que François Brune, l'auteur du livre 'Les Morts nous parlent', définit comme « Toute communication avec l'Au-Delà par voie Mentale ». Il s'agit des contacts établis par les médiums. Pour ce moyen de contact, il nous faut impérativement passer par un intermédiaire à moins d'être doté d'un don.
Ce qui nous intéresse plus précisément dans cette rubrique est la Transcommunication Instrumentale (TCI). Le terme 'Instrumental' est en référence aux appareils qu'il faut utiliser pour expérimenter cette technique, on les considère comme des instruments. Il s'agira soit d'établir un contact avec nos êtres chers par le biais d'un magnétophone, si on désire un contact audio (TCI Audio), soit par le biais d'une caméra ou/et d'un poste de TV, si l'on veut obtenir des images (TCI Vidéo). Le moyen le plus accessible et le plus connu est celui de la TCI AUDIO. Dans l'ouvrage 'Le Langage de l'Invisible', Christophe Barbé nous explique l'historique de ce moyen de contact. Nous apprendrons que ce procédé existe déjà depuis fort longtemps, depuis les années 1950. Ce procédé est à la portée de tous : il ne nécessite pas un don spécial, seule une grande dose d'amour et de patience. La difficulté étant de savoir comment procéder. Dans le 'Le Langage de l'Invisible', l'auteur nous donne des conseils afin d'établir seul ce contact privilégié avec nos Invisibles, étape par étape, il nous livre sa technique. Il nous fait également part des bouleversantes études scientifiques qui ont été réalisées. Il vous livrera des exemples de réponses obtenues suite aux nombreuses questions qu'il a pu poser à ceux qui nous ont précédés dans l'Au-Delà.